Intervention dans les classes au Rosaire - Octobre 2018


En collaboration avec l'établissement scolaire mariste de Saint-Leu-la-Forêt, l'équipe de bénévoles de Taverny et de Franconville ont participé, sous la houlette de Carole Charpentier, animatrice de notre territoire Centre, à la présentation du Secours Catholique au niveau local, départemental, national et international.


Dans le cadre du fil conducteur de l'ensemble scolaire « Parler, écouter et s'ouvrir aux autres » les élèves de Troisième du collège Le Rosaire ont écouté attentivement les différents intervenants et ont ainsi découvert les nombreuses actions menées par le Secours Catholique.



Ce rendez-vous en lien avec le cross solidaire fait sens avec l'action caritative «Le sport ça conserve», puisque les denrées alimentaires récoltées lors du cross du 18 octobre ont été transmises au Secours Catholique de Taverny.

L'échange entre les élèves et l'association a été constructif et enrichissant comme le prouve les nombreux témoignages ci-dessous.







« Je vous remercie car maintenant je sais ce que vous faites pour aider les autres.» Anthony

« J'ai appris que le Secours catholique n'est pas là que pour les catholiques. J'ai beaucoup aimé la vidéo. C'est une manière originale de montrer ce qu'est un bénévole. Je vous soutiens.» Sophia

«J'aimerais remercier le Secours Catholique d'être les gens qu'ils sont. Ce sont des personnes incroyables avec un grand cœur et qui aident des centaines de personnes. Merci encore.» Jeanne

«Je trouve que ce que vous faites est vraiment magnifique. Merci infiniment d'avoir partagé avec nous vos actions.» Marie

«Au Secours catholique, j'ai appris que l'on pouvait aider des gens de toute religion.»

«Merci pour votre générosité envers les gens dans le besoin. Je trouve ça très important.» Eve

«Merci de nous avoir montré que chacun de nous peut aider une personne dans le besoin.» Raphaël

« Merci pour votre action. Ce que vous faites est génial.» Louca

«Merci! On se sent en sécurité avec vous. Merci pour cette ambiance chaleureuse.» Noé

« Nous allons courir pour offrir des aliments et que d'autres se sentent à l'abri. » Stanislas

« Cette association réalise de belles actions.» Yanis

« Cette association est super parce qu'elle aide les plus démunis. J'ai compris le sens d'une action bénévole.» Martin

« C'est une belle action que d'aider les gens démunis pendant votre temps libre.»

«Merci d'aider les personnes dans le besoin à se reconstruire, à trouver du travail et un logement.» Axel

« Merci d'aider des gens qui en ont besoin. C'est une très belle association. » Loan, Maxime, Romane

« Au début, je pensais que le Secours catholique s'adressait surtout aux personnes catholiques et visait particulièrement la religion. Votre intervention m'a permis de mieux comprendre et de changer mon point de vue. Je trouve que cette association est très utile.» Jade

« Je vous remercie pour cette intervention très intéressante qui m'a fait découvrir cette merveilleuse association. Merci encore.» Ambrine

«J'ai trouvé que c'était une très bonne intervention, qui m'a donné envie de vous aider. Je suis scout à Eaubonne et je pense que je parlerai à mon groupe de votre action.» Agathe

« Au cours de cette intervention, j'ai pris connaissance des différentes actions du Secours catholique en France et dans le monde.» Fantin

«J'ai appris que nous pouvons tous être bénévole, que les bénévoles peuvent aussi être des gens à qui on est venu en aide et qui ont envie d'aider les autres comme on les a aidés. Je vous soutiens.» Charlyne

«J'ai appris que le Secours catholique est non seulement accessible aux catholiques mais aussi à toutes les religions.» Lisa

«Je trouve que vos actions sont très importantes, je vous soutiens. De plus, j'ai appris que le Secours catholique est une association ouverte, pas uniquement adressée aux catholiques.» Fiona

« Le Secours catholique accueille tout le monde, quelle que soit la religion. Cela m'a semblé important. Nous pouvons être bénévoles dès notre plus jeune âge.» Julie